L'oiseau Bleu

Publié le par Souvenirs80

Un soir de Noël, Tyltyl et Mytyl, deux frêre et soeur dont la mère est malade, se voient offrir un pendentif par la fée Bérylune. Ce pendentif leur permet d'aller dans des mondes magiques et merveilleux. Ils vont essayer de retrouver l'oiseau bleu, animal céleste apportant le bonheur, capable de guérir leur mère. Aidés par la Reine de la Lumière, ils devront affronter la Reine de la Nuit. Toutes leurs aventures sont l'occasion d'apprendre une morale importante.
Ce dessin animé fut diffusé pour la première fois en France en 1986 dans Amuse 3


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joly 18/03/2011 20:40


super, si vous saviez depuis combien d'année je parle de se dessin animé a mes enfants . j'avais pourtant déjà essayé de le retrouver, mais sans succès. enfin je ne suis pas folle!!!
quel bonheur merci


Divanad 19/11/2010 18:36


Je me souviendrai toujours la première image de cette oie blanche! hahaha visitez ce site web, d'autres souvenirs vous emporteront! www.coucoucircus.org


Laure 12/11/2010 11:07


Je vois que le dernier commentaire date un peu...
Je parle souvent de ce D.A. autour de moi, et personne ne semble s'en souvenir...
Bizarre, moi je me rappelais d'un oiseau bleu magnifique, avec des étincelles autour d'une queue formée de plusieurs plumes...
lol
comme quoi les souvenirs sont trompeurs et peuvent être altérés par l'imagination...
En tous cas, un grand MERCI pour ce merveilleux moment d'évasion, j'ai pu replonger dans mon enfance le temps de quelques génériques.

Vite, un mouchoir!
;p


archange57 19/02/2009 01:17

oui, je me souviens très bien de ce dessin-animé, mais ca date :) mais qu' elle belle epoque, que de bon souvenirs, GG ton blog :)

Manganac 13/09/2008 13:07

Je me rappelle que la seule chose qui m'intéressait dans ce D.A., c'était de pouvoir apercevoir ce satané oiseau bleu !!!