Méthanie

Publié le par Souvenirs80

Methanie est un dessin animé sponsorisé par GDF. Il fut diffusé en France en 1982.
Methanie, petite flamme bleue raconte l'histoire du gaz naturel. De sa production à son utilisation. Destinée aux enfants, elle les met en garde contre les dangers du gaz, et leur explique en même temps ses bienfaits.
Les épisodes duraient environ 7 minutes et présentaient de façon claire les applications liées au gaz.
La fin de l'épisode était sous forme de jeu et permettait de savoir si on avait bien compris les explications.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
IL devait etre bien ce dessins animé , il a été diffussé longtemps ? Dommage qu'il ne soit pas tres connu , vu le coté instructif
Répondre
S
Non, il n'est pas passé très longtemps.
A
je connaissais pas du tout....Mais bon, faire passer des messages sous forme de dessins animés...ca peut-etre une solution !!!;o)
Répondre
S
Et oui ;o)
U
Hé hé, je m'en souviens !! même si je ne me rappelle plus du tout des leçons de la petite flamme bleue. Bon ceci dit, mon petit neveu m'appellait Métanie quand il arrivait pas à prononcer mon prénom. Du coup j'ai un encore plus la nostalgie de cette petite flamme...
Répondre
S
;o)sacrée Métanie ;o)
G
Je ne savais même pas que ça existait, merci pour ton partage.
Répondre
S
Ben c'est pas le dessin animé le plus connu ;o)